Opter pour un évier en granit

  • Poser une question sur cet article ?
  • Envoyer à un ami

 L’évier en granit est fabriqué à partir d’un matériau hautement performant qui garantit une grande longévité à votre équipement de cuisine. L’évier granit, c’est le choix d’un matériau sur lequel on peut compter pour les activités en cuisine.

La composition d’un évier en granit

Le matériau est composé d'éléments naturels, le quartz, associés à de l'acryl. L’aspect d’un évier en granit est proche de la pierre naturelle de par sa composition en éléments minéraux.

Les avantages d’un évier granit

L’évier en granit est reconnu pour être robuste et durer très longtemps.

Matériau résistant aux chocs

Il offre une excellente résistance aux chocs dans des conditions normales d’utilisation en cuisine.

Matériau résistant aux rayures

L’évier granit se fait également remarquer pour sa grande résistance face aux rayures et aux abrasions. Les éléments minéraux qui le composent sont les garants de cette propriété très appréciée en cuisine.

Matériau résistant aux UV

Il ne ternit pas avec le temps. Les couleurs ne s’affadissent pas et conservent tout leur éclat. Il ne se dégrade pas avec les années.

Matériau résistant aux variations de températures

L’évier granit supporte très bien les écarts de température. Il est résistant aux chocs thermiques (pas d'impacts avec 3000 cycles rapides chaud/froid de près de 100°C)

Pour garantir longévité à votre évier, suivez nos conseils pour entretenir quotidiennement votre évier granit.

 Les recommandations pour le choix d’un évier en granit

Quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre évier de cuisine.

 Le nombre de bacs

Selon votre installation et vos besoins en cuisine, vous aurez le choix entre un évier en granit 1 bac, un évier en granit 1 bac 1/2, un évier granit 2 bacs ou un évier granit d'angle.


Lors de l’installation de votre évier, la cuve de l’évier doit pouvoir s’encastrer dans votre sous meuble. La dimension du sous-meuble est un critère à prendre en compte dans la prise de décision pour votre achat.

Les  coloris

Les éviers composites en granit sont teintés dans la masse et offrent un large choix de couleur avec de nombreuses nuances. Les coloris noir, blanc ou gris peuvent être déclinés en de nombreuses nuances, allant du plus clair au plus foncé avec ou sans effet moucheté. Ainsi, vous pourrez facilement trouver le coloris qui convient à votre cuisine.

Le vidage de la cuve

Certains éviers en granit sont équipés d’un vidage manuel et certains modèles sont disponibles avec un vidage automatique. Pour la version automatique, la cuve se vide par l’action d’une manette positionnée sur le bord de l’évier. Le vidage automatique vous évite de mettre la main dans le fond de la cuve pour évacuer l’eau.

Un évier granit  à bas prix

Pour faire le plein d’économies, rendez-vous sur la rubrique dédiée aux bons plans en évier de cuisine. Une idée de génie pour équiper sa cuisine à petit prix.  On y trouve, des éviers en déstockage ou des éviers avec des remises exceptionnelles !

 Le type de pose

La plupart des éviers granit sont à encastrer. Pour une cuisine plus personnalisée, vous pouvez préferer une installation sous plan ou un  évier timbre d'office qu'on appelle également évier à poser qui donnera une note très authentique à la cuisine.

Découvrez tous les matériaux des éviers de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi