Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Choisir un évier à la taille de votre sous meuble

L'agencement de la cuisine nécessite de prendre quelques précautions pour être sur d'avoir choisi l'équipement qui convient à l'aménagement de la cuisine.  En fonction de la taille de votre sous meuble vous aurez le choix entre un évier un bac, un évier 1bac ½ ou un évier 2 bacs...L'adage « qui peut le plus peut le moins » s'applique dans le cas de la pose d'un évier. En effet, si la taille de votre sous meuble est grande, vous pourrez sans problème encastrer tous nos éviers. En revanche, si votre sous meuble est petit, les éviers 2 bacs et certains éviers 1 bac ½ ne pourront pas s'installer correctement.  Dans ce cas précis, les parois du sous meuble gênent la pose de l'évier. La largeur de la cuve constitue un obstacle pour la bonne mise en place de votre équipement.

Quel type d'évier pour quel type de sous meuble ?

Passons en revue les différentes tailles de sous meuble pour choisir le bon modèle d'évier.

Sous meuble de 45-50 cm

Préférez les éviers un bac.  Ils sont idéals pour ce type de sous-meubles.

Sous meuble de 60 cm

Adoptez les éviers un bac et un vide sauce.  Votre cuisine sera plus équilibrée.  La proportion de taille entre le sous meubles et l'évier est respectée. La majorité des éviers 1 bac ½ s'adapte  également à cette taille de sous meuble. Ce type d'évier permet de vider facilement la sauce  dans le bac réservé à cet effet sans pour autant salir votre bac réservé à la vaisselle. Certains  éviers grands bacs ont été conçus pour cette taille de sous-meubles.

Sous meuble de 80 cm

Ce modèle de sous meuble vous laisse une grande liberté de choix. La quasi-totalité des éviers s'intègrent à cette taille de sous-meuble. Pour un souci purement esthétique, orientez de préférence votre choix vers un évier 1 bac ½, 2 bacs et  un évier grand bac.

Sous meuble de 90 cm 

Tout comme le sous meuble de 80 cm, vous aurez l'embarras du choix pour choisir le modèle d'évier. Veillez toutefois à respecter  un équilibre entre la taille de votre sous meuble et la taille de votre évier. Votre cuisine sera d'autant plus jolie !

A savoir

Chaque fiche produit précise la dimension minimum du meuble sous évier. Cette information est indiquée dans la description du produit dans l'intitulé suivant : « Dimension mini sous évier ».

Accessoires
Découvrez aussi