Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Opter pour un évier à poser

Les éviers à poser, également nommés éviers timbre d’office, reviennent sur le devant de la scène. Ils font leur « come back » dans la cuisine en apportant une touche déco unique. Véritable clin d’œil aux cuisines d’antan et à nos racines, les éviers à poser s’imposent aujourd’hui dans toutes les cuisines. Ils constituent une valeur ajoutée, un élément décoratif à part entière qui personnalise considérablement votre pièce. Les éviers rétros, un équipement de cuisine à vivre au quotidien, un style qui appelle au bien vivre.

Quelles sont les caractéristiques d’ un évier à poser ?

L’évier timbre d’office ne s’encastre pas mais se pose directement sur le sous-meuble.

La façade avant de l’évier mesure entre 15 et 25 cm de hauteur. Le bandeau est donc visible et donne tout le charme à votre cuisine. L’évier ne se cache plus, on l’affiche clairement comme un élément de décoration.

Comment choisir son évier à poser ?

Que ce soit pour un aménagement ou une restauration de cuisine, l’évier est un élément à prendre en compte pour un aménagement et une déco de cuisine réussie.

Une large palette de couleur

Noir, blanc ou gris, les éviers timbre se déclinent de toutes les couleurs. Il existe un large nuancier de couleur dans des tons très naturels, clairs ou foncés. Nous vous conseillons de choisir la couleur en fonction de votre plan de travail.  

Pour une harmonie de couleur, vous pouvez opter pour une couleur d’évier dans les mêmes tons que votre plan de travail. Le choix du ton sur ton donne toute discrétion à l’évier, il se confond avec votre plan de travail. Au contraire, il peut être intéressant de préférer une couleur d’évier qui tranche pour mettre en valeur votre équipement de cuisine.

Les matériaux disponibles pour votre évier à poser

La céramique, matériau naturel reconnu pour ses propriétés inégalables vient rappeler les cuisines traditionnelles. C’est un matériau qui se prête parfaitement bien aux éviers à poser. L’aspect brillant, et l’éclat de la céramique apporte de la luminosité à votre cuisine.

Les éviers timbre d’office sont également disponibles en granit. L’aspect est lisse et mat, ce qui donne un style naturel et élégant. Les modèles disponibles sont déclinés dans des tons proches de la pierre naturelle pour lui donner de l’authenticité et du caractère.

Pour un côté beaucoup plus industriel, l'évier timbre d'office se décline désormais en inox. La combinaisaon d'un évier timbre d'office et de l'inox peut parraitre étrange, mais il rendra votre cuisine unique par son originalité et ce mélange de styles. 

Opter pour un évier en céramique - Opter pour un évier en granit - Opter pour un évier en inox 

Un évier aux dimensions de votre sous-meuble

La particularité des éviers à poser résident dans leurs dimensions. Pour un aménagement réussi, la longueur de l’évier doit correspondre à la longueur de votre sous-meuble.  Ils se déclinent en 60cm, 80cm ou 90 cm.

Il faut également prendre en compte la hauteur de votre sous-meuble d’évier. La grande hauteur du bandeau qui caractérise les éviers à poser imposent un sous-meuble d’évier spécifique.

Les différents modèles d’éviers à poser

Les éviers à poser existent en 3 modèles : 1 bac, 1 bac avec égouttoir et 2 bacs. Choisissez le modèle en fonction de votre sous-meuble, de la taille de votre cuisine et de votre niveau d’équipement en électroménager.  Un évier 2 bacs s’impose pour une cuisine sans lave-vaisselle. C’est tellement plus pratique au quotidien.

Comment installer un évier timbre d’office ?

Inutile d’être plombier professionnel pour installer un évier à poser ! La pose est simple et ne demande pas d’être un pro du bricolage. Il se pose directement sur le sous-meuble. Pour le fixer, il suffit d’un joint silicone tout autour de l’évier pour l’étanchéifier.

Quel mitigeur pour un évier timbre d’office ?

Selon le mitigeur choisi, l’ambiance de votre cuisine sera différente :

  • Pour une cuisine dans un esprit authentique, opter pour un mitigeur rétro qui rappelle les cuisines traditionnelles.
  • Pour une ambiance contemporaine, un mitigeur design apporte une touche de modernité à votre cuisine.
  • Pour un look industriel, un mitigeur professionnel va rappeler les codes de la déco industrielle.

 

Découvrez les autres types d’installation pour votre évier

Découvrez aussi