Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

VILLEROY ET BOCH, une histoire au service de la cuisine

Notre sélection d'équipements de cuisine Villeroy & Boch

Villeroy & Boch, plus qu'une histoire de famille

La marque  Villeroy & Boch, spécialiste de l’art de la table, de l’équipement de salle de bains et de cuisine est née de l’union de deux entrepreneurs :

  • La famille Boch, installée au Luxembourg, s’illustre tout d’abord par sa gamme de vaisselle « Vieux Luxembourg » dessinée par Pierre Joseph Boch. Mondialement connue, cette gamme est le fait d’un concepteur talentueux. Il crée de nombreux modèles, tous ovationnés et plébiscités. La finesse et la délicatesse de son style est particulièrement appréciée et reconnue. Peu à peu, la famille s’emploie à moderniser la production et améliorer la qualité de la céramique. Fort de son expérience et de son savoir faire, elle met au point une faïence particulièrement blanche, lumineuse et résistante particulièrement adaptée aux équipements de la cuisine et de la salle de bains. A présent, c’est sur la qualité de la céramique que la marque Villeroy et Boch doit sa renommée.
  • Le négociant Villeroy  est installé à proximité de la manufacture Boch à Wallerfangen en Allemagne.  Il est un des pionniers à utiliser le charbon comme combustible. Pour améliorer le processus de fabrication, il n’hésite pas à faire appel à des spécialistes d’outre Rhin. Des spécialistes français et anglais viennent donner main forte à la modernisation de la production. Les deux entreprises fusionnent en 1836  afin d’affirmer leur présence à l’internationale et faire face à la concurrence anglaise. La marque Villeroy et Boch s’illustre particulièrement pour ses modèles d’éviers et de lavabos. Le toucher incomparable, la robustesse, la brillance et l’éclat de la céramique sont les principales propriétés qui caractérisent la marque de fabrique de Villeroy & Boch. 

Villeroy & Boch : une marque éco responsable

La marque tient compte dans ses activités de production à préserver et gérer au mieux les ressources naturelles. Elle vise également à produire en réduisant au maximum les émissions de CO2 ainsi que les quantités polluantes des eaux usées. La protection de l’environnement  est présente  à tous les niveaux  de la société et concerne tous les acteurs.  Les responsables  sont particulièrement engagés pour sensibiliser les salariés tant au niveau de  la sécurité, de la santé au travail et de l’éco responsabilité. Ainsi, Villeroy & Boch  s’est vu décerner la certification ISO 14001. Cette certification concerne le management environnemental et récompense les entreprises qui dans leur processus de fabrication, s’appliquent à réduire l’impact environnemental.

Voir le site de la marque

Découvrez aussi