Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Vous avez dit un mitigeur éco énergie ?

L'écologie s'applique à tous les domaines. Elle fait son entrée dans la cuisine avec ces mitigeurs d'un nouveau genre. Dans un souci de mieux respecter l'environnement et de préserver le plus longtemps possible nos ressources naturelles, les mitigeurs à économie d'énergie intègrent des fonctionnalités avancées qui permettent  de réduire la consommation d'eau et ou la consommation d'énergie. Pour ce faire, différents systèmes ont été mis au point et permettent d'agir considérablement sur ces paramètres tout en gardant un confort d'utilisation optimum pour réaliser les tâches ménagères quotidiennes.

  • Tour d'horizon des différentes fonctionnalités « éco énergie » :

Ouverture en eau froide du mitigeur en position centrale

Le système classique, présent dans la majorité des mitigeurs  appelle par défaut  une consommation d'eau chaude lorsque la manette du mitigeur est sur la position centrale ou en eau mitigée. Avec ce nouveau système, l'ouverture de l'eau froide se fait directement depuis la position centrale de la manette. L'eau mitigée n'est pas  sollicitée. La consommation d'eau chaude est réduite ainsi que la consommation d'énergie.

Limiteur du débit d'eau

Pour réduire le débit d'eau, une bague équipée d'un cran, active une butée. Lorsque vous actionnez la manette du mitigeur pour l'ouverture de l'eau, la bague agit comme un frein. L'effet est  immédiat, le débit d'eau est réduit à 50 %. Vous pouvez aussi bien retrouver un débit supérieur en  faisant  une légère pression sur la manette afin de passer le cran et retrouver le débit d'eau courant.

Limiteur de température

Pour réduire la consommation d'eau chaude et éviter par la même occasion les risques de brûlure, il suffit d'équiper le mitigeur d'un limiteur de température. Une bague installée directement sur la cartouche céramique vient bloquer l'ouverture de votre mitigeur en eau chaude. La bague est équipée de crans permettant ainsi de choisir le point d'ouverture en eau chaude du mitigeur.

Découvrez aussi