Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Installer un évier en céramique

Votre plan de travail est découpé, vous souhaitez à présent installer votre évier en céramique. Vous trouverez dans cette fiche conseil, les étapes pour vous aider à la pose de votre évier en céramique.

Présenter votre évier en céramique sur votre plan de travail

Pour éviter les mauvaises surprises, présenter votre évier en céramique sur votre plan de travail dans l'emplacement prévu à cet effet. Il est important de s'assurer avant la pose de votre évier en granit que la découpe de votre plan de travail corresponde bien au format de votre évier. Cette étape vous permet également de vérifier que le vidage et les flexibles pour le mitigeur sont accessibles afin de faciliter les branchements.

Découper la partie de l'évier réservée à l'emplacement du mitigeur

Les éviers en céramique sont livrés pré-percés afin de faciliter la découpe. Un point de repère est donné pour le perçage. Il est temps de s'occuper de la découpe de votre évier en céramique afin de prévoir l'emplacement du mitigeur. Pour ce faire, il suffit simplement dêtre équipé d'un marteau, d'un burin et de mettre également un peu d'huile de coude. Pour réaliser un trou qui corresponde parfaitement au diamètre de la base de votre mitigeur, il suffit de suivre cette recette :

  • vérifier le positionnement de la pastille de couleur
  • frapper au centre du pré-perçage du coté extérieur, d'un coup franc et sec
  • terminer le travail à la lime, si nécessaire, afin de libérer un maximum d'espace pour le passage des différents éléments du mitigeur ou commande de vidage

Fixer votre évier en céramique

Vous avez presque terminé ! Il ne vous reste plus qu'à fixer votre évier afin d'obtenir une bonne étanchéité. Pour ce faire, il suivite de suivre les recommandations suivantes :

  • enduire votre évier d'un joint type silicone sur toute sa périphérie
  • placer votre évier sur son support (meuble ou plan)
  • positionner les fixations et visser alternativement chacune d'entre elles

Découvrez aussi