Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Opter pour un évier en céramique

 

Choisir un évier en céramique, c'est avant tout pour le toucher unique et la solidité du matériau. On les remarque de suite par leur éclat et leur brillance incomparable. Héritée d'un savoir faire issu de la tradition, la céramique est un matériau parfaitement adapté à la cuisine.

La composition d’un évier en céramique

La céramique est un matériau écologique. Elle est fabriquée à partir d’ éléments naturels. L’argile est le principal élément qui la compose. Elle subit une transformation industrielle sous l’action d’une cuisson à très haute température.  Cette technique ancestrale  permet de créer un matériau qui convient parfaitement pour une utilisation en cuisine.

Les avantages d’un évier céramique

La céramique possède de nombreuses propriétés. Celles-ci sont une garantie de qualité. Un évier céramique est fait pour durer longtemps.

 Matériau hygiénique

Les aliments au contact de la céramique conservent toute leur saveur. Le matériau est totalement neutre et est adapté pour les préparations culinaires.

 Matériau résistant aux chocs thermiques

Il est très résistant aux variations de températures et fortes chaleurs. Que ce soit à la chaleur ou au froid, la céramique supporte des écarts de températures importants. Du fait de son processus de fabrication, une cuisson à haute température, le matériau résiste à une chaleur extrême. Une poêle sortie du feu ne dégradera pas l’évier.

 Matériau robuste

La céramique ne craint ni les chocs ni les rayures liés à une utilisation quotidienne de l’évier.

 Matériau facile d’entretien

La céramique est un matériau traditionnellement utilisé dans la cuisine et la salle de bains. Elle est appréciée et adaptée à cet environnement car elle se nettoie facilement. L'eau et la saleté s'évacuent en un coup d'éponge. Les bactéries ne s’accrochent pas au matériau. Le calcaire se fixe moins sur ce matériau.

Les recommandations pour le choix d’un évier en céramique

Guide d'information pour choisir son évier céramique en toute tranquilité.

Le nombre de bacs

En fonction de votre aménagement, de l’espace dans la cuisine et de vos besoins, vous pouvez opter pour l’achat d’un  évier en céramique 1 bac, un évier en céramique 1 bac 1/2 ou un évier céramique 2 bacs.

Le choix de votre évier dépendra également de la taille de votre sous-meuble. Pour pouvoir installer correctement votre évier  le sous-meuble de votre cuisine doit pouvoir accueillir la cuve de l’évier.

les coloris

Les éviers céramiques sont disponibles en de nombreux coloris et  peuvent s’accorder facilement aux couleurs de la cuisine ou du plan de travail.

Le vidage du bac

Vous aurez également la possibilité d’opter pour un évier avec vidage automatique ou un évier avec un vidage manuel. Pour les éviers équipés d’un vidage automatique, l’eau de la cuve se vide grâce à une manette positionnée sur le  bord de l’évier.

Le ype de pose

Pour une cuisine moderne et épurée, il existe des éviers sous plans qui permettent de dissimuler votre évier dans votre cuisine.  Si vous recherchez un style authentique et rétro, les éviers à poser,  timbres d’office sont tout indiqués.

Le choix d’un évier avec ou sans égouttoir est avant tout une affaire de goût.

Découvrez tous les matériaux des éviers de cuisine

Découvrez aussi
Publicite Footer Cuisissimo