Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Entretenir un évier en inox

Prenez soin de votre évier en inox en suivant ces quelques conseils d'entretien.L'entretien quotidienPour éliminer les  tâches, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse avec une éponge non abrasive Les produits d'entretien habituels peuvent être utilisés. Nous vous recommandons notre produit d'entretien kümbad spécialement conçu pour le surfaces inox. Il protège et rénove votre évier en un clin d'oeil.Les tâches de calcairePour faire disparaître le calcaire sur votre évier en inox en un clin d’œil et sans effort, utilisez du vinaigre blanc.

  • chauffez légèrement le vinaigre blanc
  • nettoyez les parties de votre évier ou le calcaire s’est déposé.
  • rincez impérativement avec de l’eau claire

A noterLe vinaigre blanc peut-être remplacé par le citron. Il contient des principes actifs naturels qui agissent contre le calcaire. Imbibez un coin de torchon de jus de citron et frottez les zones calcaires de l’évier. Le citron donne de très bons résultats. N’hésitez pas à essayer cette méthode écologique et économique. Les taches résistantes Nous vous recommandons l'utilisation de la poudre à récurer ou de la pierre blanche. Ils sont très efficaces sur de l’inox. Frottez avec une éponge et rincez abondamment. A savoir

  • La paille de fer et les éponges abrasives sont déconseillées pour les éviers en inox. Ces ustensiles patinent excessivement l’inox.
  • Le stockage sous l'évier de produits d'entretiens volatils à base de chlore ou d'amonica sont déconseillés. Sur le long terme, ils entraînent une oxydation de la cuve.
  • L’inox ne supporte pas l’eau de javel. Ce détergent détériore l’inox. Il est donc à proscrire si vous souhaitez conserver l’éclat et la brillance de votre évier.

  

 
 
Découvrez aussi