Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Opter pour un évier en inox

L’évier en inox a la côte. De nombreux modèles sont disponibles. Le matériau moderne s’intègre facilement à tous les styles de cuisine et fait écho à la robinetterie chromée. Une association qui donne une touche déco très actuelle à vote pièce. 

La composition d’un évier en inox

L'acier utilisé pour la fabrication des éviers est de l' inox 18/10.  Pour être plus précis, cela correspond au pourcentage de la composition de l’alliage. La proportion de fer est de 18 %  et la proportion de chrome de 10 %. D’autres métaux sont associés à cet alliage pour améliorer la qualité de l’évier. Une couche de protection se forme à la surface de l’évier et le rend parfaitement résistant.

Les avantages d’un évier inox

L’évier inox se réinvente tous les jours. Il offre une gamme très variée. Le matériau permet la réalisation de pièces de styles variés et laisse une large part à la création.

Matériau résistant à la corrosion

De par les différents matériaux qui le composent, un évier inox est parfaitement étanche à l’eau. L’inox est inoxydable et assure à l’évier une brillance et une résistance à la corrosion.

Matériau souple

L’évier inox est élastique et léger. Il s’installe facilement,  la manipulation de l’évier est aisée. Le matériau est très ductile et résiste bien à la flexion.

Matériau résistant aux chocs thermiques

Les écarts de températures et les plats sortant du four sont sans effet sur le matériau.

Matériau parfaitement hygiénique

Les normes d’hygiène imposent l’utilisation d’éviers inox en cuisine professionnelle. En effet l’inox est un matériau neutre. Il limite la prolifération de bactéries et moisissures. Plébiscités par les professionnels de la cuisine, les éviers inox sont installés dans toutes les cuisines de grands chefs. Ils sont appréciés car ils n’altèrent pas le goût des aliments.

Pour entretenir au quotidien votre évier inox, suivez nos conseils et votre évier gardera tout son éclat.

Matériau écologique

L’inox est composé à 70 %  de produits recyclés. Acheter un évier en inox, c’est  faire le choix de faire un geste pour la planète!

 

Les recommandations pour le choix d’un évier en inox

Plusieurs critères doivent être pris en compte.

Le nombre de bacs

Pour l’aménagement de votre cuisine, il est possible de choisir un évier en inox 1 bac, un évier en inox 1 bac 1/2 ou évier inox 2 bacs. La sélection du modèle varie selon les besoins de votre confort d’utilisation pour vos activités en cuisine et de l’espace disponible dans la cuisine.
Le choix du modèle d’évier résulte également de la taille de votre sous-meuble. Il doit pouvoir accueillir la largeur des bacs de l’évier.

Les finitions d’un évier inox

Les éviers inox sont disponibles en deux finitions :

  • Évier inox satiné ou inox lisse

Pour le rendre moins sensible aux rayures, l'évier est brossé en surface. Cette opération est réalisée en usine par des machines.  Ainsi, l'évier inox satiné est plus facile à entretenir. 

  • Évier Inox nid d'abeille

Très prisé, l'évier inox nid d'abeille est constitué de mini-alvéoles à l'intérieur même de l'inox. Cette technique minimise au maximum les effets  des rayures. L'entretien d'un évier inox nid d'abeille se fait sans souci.

Le choix du vidage

Concernant l’évacuation de l’eau du bac, deux options s’offrent à vous :

  • Le vidage manuel

Pour vider l’eau du bac, il faut mettre la main dans le fond de la cuve.

  • Le vidage automatique

Pour vider l’eau du bac, il faut tourner la manette située sur l’évier.

Un évier inox à petits prix

La boutique propose des éviers en promotion, un bon plan pour aménager sa cuisine à petit prix.  Une sélection de gamme d’éviers en déstockage  qui cherche à se faire une place dans une cuisine.

 Le type de pose

Les éviers inox sont disponibles en version encastrée. C'est la pose courante pour un évier. Cependant, il est possible  de préferer un modèle d' évier sous plans. Dans ce cas , les bords de la cuve sont dissimulés sous le plan de travail. Pour des raisons pratiques, vous pouvez également choisir un évier inox à poser.

Découvrez tous les matériaux des éviers de cuisine

 

 

Découvrez aussi